Grossesse
Améliorer son bien-être, diminuer les risques de santé, mieux gérer sa prise de poids, préparer son accouchement et l’après !
Effectivement, on ne peut pas faire n’importe quoi, mais le sport pendant la grossesse est bénéfique pour votre santé et celle de votre enfant.
Vous vous apprêtez à donner la vie et je vous vois déjà faire les gros yeux. “Du sport, pendant la grossesse ? Il faut être fou !"
En effet, on ne peut pas faire n’importe quoi, ce n’est clairement pas le moment d’aller monter l’Everest, mais bonne nouvelle, je n’y ai jamais emmené personne.
Mais quand il est bien fait, le sport pendant la grossesse peut vous apporter énormément de bienfaits, même (et surtout !) si vous n’avez jamais fait de sport.
Vous retrouverez sur cette page tous les avantages à vous entrainer pendant votre grossesse, mais si vous souhaitez en savoir plus, j’ai écrit un article très détaillé : Faut-il faire du sport pendant la grossesse.
Améliorer son bien-être et son humeur
Préparer le dos au déplacement du poids vers le ventre, éviter les douleurs
Eviter une prise de poids excessive, mieux préparer la perte de poids après accouchement
Diminuer le risque de développer un diabète gestationnel, contrôler sa glycémie s’il est présent
Eviter le risque de prééclampsie (entre 35 et 54% de risques en moins avec une activité physique régulière) et favoriser une bonne santé vasculaire
Limiter les risques de diastasis (-35%)
Faciliter l’accouchement, durée de travail plus courte, diminution du besoin de recours à la césarienne
Profiter de l’amélioration naturelle des capacités cardio-vasculaires lors de la grossesse
Accord médical
Avant toute pratique sportive, l’avis médical est nécessaire dans cette période car il permet de s’assurer que vous ne présentez pas de risque particulier à pratiquer une activité physique.
L’entretien
Nous nous rencontrons pour discuter de vous, de vos objectifs, de vos besoins et de faire le tour de tout ce qui rentre en compte dans votre prise en charge (nutrition, sommeil, activité, ...)
Le bilan
Les différents tests adaptés aux besoins de la grossesse nous permettent de connaître précisément vos limites et de suivre vos capacités à chaque étape du coaching.
Les séances
1 à 3 séances par semaine en suivant le programme défini à l’avance avec des méthodes adaptées, un suivi bienveillant.
La grossesse demande une attention permanente lors de l’entraînement.
Surveillance de l’intensité de l’effort et éviter les montées en températures, positions et types d’exercices à éviter, environnement de pratique.
Le coaching vous permet de pratiquer l’esprit libre et bénéficier des avantages du sport en sachant que vous ne prenez pas de risques ni pour vous ni pour votre bébé.
Des activités cardio mesurées pour vous permettre de mieux contrôler votre prise de poids, et de renforcer votre santé cardiovasculaire et métabolique.
Step, poids du corps, circuits, marche, les activités possibles sont variées et vous permettent de choisir une activité que vous aimerez pratiquer.
Retrouver ou garder des muscles posturaux forts pour vous permettre de mieux supporter le déplacement de votre poids et améliorer votre confort tout au long de ces 9 mois.
En bonne santé, ces muscles facilitent et accélèrent le temps de travail lors de l’accouchement.
Vous renforcerez vous muscles pour augmenter votre métabolisme et bénéficier de beaucoup d’avantages. Mieux supporter la prise de poids, faciliter la perte de poids suite à l’accouchement, diminuer le risque de maladies mais aussi garder le contrôle de votre corps.
Les avis de mes clients
Céline P.
Je recommande vivement Logan. C'est un professionnel très impliqué et très compétent dans le domaine du sport santé qui sait s'adapter à chaque public. Logan a su m'aider à retrouver le chemin du sport en me donnant d'excellents conseils, en m'encourageant, sans jamais me blesser (j'avais très peur!). Merci pour tout.
Avis laissé sur Superprof
Éline N.
Logan est un super coach!! Gentil, bienveillant et surtout très motivant!!! Il sait cibler la demande. Je souhaitais perdre mes kilos de grossesse...et j ai retrouvé un corps encore mieux que celui de mes 20ans!!!! Il m a redonné le goût au sport et ma confiance en moi! Merci infiniment coach logan pour tout
Avis laissé sur Superprof
Marion B.
Logan m'a apporté un coaching vraiment très personnalisé, adapté à mes objectifs et aussi à ma manière de fonctionner avec le sport. Il est très à l'écoute de ce qu'on ressent, que ce soit en général ou dans l'exécution des mouvements.[...] Donc si vous cherchez un coach qui en plus d'être très sympa est très professionnel, je ne peux que vous recommander Logan! Bonnes séances!
Avis laissé sur Google Maps
Avis Logan Coach Sportif Le Havre
Démarrez dès maintenant votre coaching et prenez soin de vous pendant votre grossesse
>
Les autorités de santé mondiales recommandent l'activité physique quotidienne pendant la grossesse. Elle présente aussi les limites pour que la pratique ne soit pas risquée. Les avantages en revanche sont nombreux.
Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai écrit un article détaillé qui explique toutes les connaissances actuelles : Faut-il faire du sport pendant la grossesse
Bien-sûr, au contraire ! La partie nutritionnelle va de pair avec l'activité physique, surtout pendant la grossesse. D'ailleurs, pendant la grossesse, votre métabolisme augmente, vous aurez donc besoin d'augmenter vos apports. Il suffira de faire attention à manger suffisament.
Non, depuis quelques années, les médecins reconnaissent les intérêts de l'activité physique pendant la grossesse même pour une personne ne pratiquant pas. On sait même que les avantages seront encore plus importants. En revanche, il est important de s'y mettre progressivement.
Oui, pendant la grossesse, certaines conditions de santé peuvent rendre l'activité physique dangereuse. Votre médecin vous connait et sait s'il peut vous faire pratiquer sans risque.
Sachez que beaucoup de maman abandonnent leur projet d'activité physique par manque de temps et c'est compréhensible. Beaucoup vous le diront, il est important de ne pas s'oublier.
Les séances peuvent s'adapter, entre 30 minutes et 1h selon votre organisation. En revanche, il est important de fixer un planning de pratique régulier pour favoriser votre motivation et faciliter votre organisation.
Les enfants peuvent être présents lors des séances, sans oublier que ce moment est le vôtre.